atelier webassoc

Développez la visibilité de votre association sur internet – NANTES

Date : 24 février 2017, 14h 30 - 17h 30
Lieu : Ynov Nantes, 20 Boulevard Général de Gaulle, Nantes


Détails pratiques
– évènement réservée aux associations de solidarité ou environnementales
– tarif : gratuit
– capacité : 30 à 40 personnes
 

Organisation
– format de l’événement : 4 mini conférences de 20 minutes puis 4 ateliers participatifs de 30 min
– la participation est libre, le but est d’échanger sur des problématiques précises rencontrées par les participants.

 

>> Pour vous inscrire <<
Vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire .

 

Programme
Des thèmes traités en mini conférences puis développés en ateliers en petits groupes.
– 14h30 : accueil
– 14h45 : conférences de 20 minutes chacune sur les différents sujets : Référencement naturel, mobile, espaces publicitaires et contenus web
– 15h45 : fin des mini-conférences, petite pause et répartition dans les groupes d’ateliers (vous choisissez sur place après les conférences)
– 16h : début des ateliers simultanés
– 16h30 : fin des ateliers et de l’après-midi
 

Le référencement naturel, indispensable pour une association
Par Aurélien Delefosse.

Aurélien Delefosse avec Webassoc.fr

Aurélien Delefosse est consultant en webmarketing et spécialiste SEO / SEA – Fondateur de e-influence il édite des sites depuis 2005 et conseille des grands comptes et des PME en SEO. Enfin il intervient également en école supérieure et dans de nombreux événements webmarketing.

 

 

Mobile first: comment améliorer sa visibilité et mieux convertir
Le mobile aux différentes étapes de la conversion, par Alexandra Noirault.

Alexandra Noirault avec Webassoc.fr

Alexandra Noirault est conseiller Numérique pour la CCI de Vendée. Véritable couteau suisse du web : passionnée de référencement naturel et de social media, bloggeuse… Elle partage et met à profit ses 10 années d’expérience en entreprise, en accompagnant les TPE et PME dans leur transition digitale et l’appropriation des outils du web : relation client cross canal, parcours du consommateur connecté, digitalisation du point de vente, innovation et objets connectés, Big Data, transformation digitale des entreprises, conduite du changement et méthode agile.

 

Espaces publicitaires : quelles opportunités pour les associations ?
Google Adgrants, Facebook ads et Twitter ads, par Guillaume Degré.

Guillaume Degré avec Webassoc.fr

Guillaume Degré possède un parcours complet, chez l’annonceur et en agence. Intervenant en école de commerce et conférencier, il partage régulièrement son expertise des différents leviers d’acquisition de trafic. Enfin, il est également référent au sein de l’agence Open Linking pour le programme Google Premier Partner, qui certifie les meilleurs agences Adwords Européennes.

 

 

Le contenu au service de votre visibilité en ligne
Types de medias et canaux de promotion pour les associations, par Florent Drapier

Florent Drapier avec Webassoc.fr

Tombé dans la marmite du web il y a près de 20 ans, Florent Drapier a d’abord accompagné la digitalisation de grandes entreprises de services sur Paris avant de devenir responsable du digital au sein du groupe hôtelier Appart’City. Il est aujourd’hui en charge du marketing des offres infogérance et digital chez Sigma Informatique, acteur majeur de la transformation numérique des organisations dans le Grand Ouest.

 


 

Ce programme vous plait ?

Vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire 
et partager cette journée à vos amis pour qu’ils viennent aussi : 

 

Associations inscrites