Optimisez l’engagement de vos donateurs : l’UX
Date : 18 mai 2017, 9h 30 - 12h 00
Lieu : ContentSquare, 50 avenue Montaigne, Paris 8e
L’UX, mais c’est quoi ??
On dit « UX » pour User eXperience, c’est à dire l’expérience utilisateur sur votre site. Selon l’expérience qu’un visiteur aura, il restera + ou – longtemps sur votre site, il s’engagera + ou – avec votre association… Des outils permettent de quantifier l’engagement d’un visiteur et des bonnes pratiques permettent de l’optimiser : nous verrons tout cela lors de cet atelier.
Programme
Nous vous avons déjà parlé d’UX lors d’un atelier d’initiation l’année dernière et lors de notre conférence annuelle en janvier : cet atelier ira un peu plus loin et est donc à la destination d’associations déjà un peu avancées sur le sujet.
9h30 : accueil
9h45 : début de l’atelier, accueil par Webassoc et Ronny Pouvreau, Directeur Marketing de ContentSquare
9h55 : témoignage exceptionnel de Stéphanie Prouvost, responsable communication au Secours Populaire
Entrée en matière digitale : les différents type de dons, projets à venir, l’importance pour vous de votre site internet pour engager, communiquer, collecter.
10h10-11h : Nous verrons comment mesurer et optimiser l’engagement pour augmenter vos dons en ligne, avec Ingrid Thonet et Adrien Portejoie de ContentSquare :
- les indicateurs UX à suivre : que mesurer
- la méthodologie pour les analyser : comment mesurer
- les actions d’optimisation utiles à en tirer pour le site : comment optimiser
11h : fin de l’atelier, suivi par des petits fours pour ceux qui souhaitent échanger avec les experts de ContentSquare.
11h-12h : Echanges et networking
Cet atelier sera animé par Ingrid, qui avait déjà animé notre précédent atelier (pour le plus grand intérêt de tous :)) :
Après des études classiques, elle débute sa carrière dans le graphisme et monte son entreprise. En parallèle, elle s’intéresse au web dès 1997 et apprend seule à coder. Sensible au concept d’ergonomie et autodidacte, elle reprend plusieurs fois ses études pour approfondir ses connaissances et se spécialiser dans l’ergonomie des IHM et l’expérience utilisateur. Passionnée par l’UX, le Design Thinking, et l’apprentissage en général, Ingrid a également lancé fin 2013 l’association Kid-it qui a pour objectif de promouvoir les nouvelles technologies, les sciences et la créativité auprès des enfants par la pratique et l’expérimentation.
et par Adrien :
Associations inscrites
Nous remercions
ContentSquare est un éditeur de logiciel, spécialiste de l’optimisation des sites web et mobile. L’entreprise propose une solution SaaS qui permet d’analyser, tester et optimiser les parcours clients pour augmenter la performance des sites internet.
En 2014, ContentSquare a été récompensée par Gartner comme l’une des 4 technologies les plus innovantes au monde en E-Commerce. ContentSquare compte une centaine de clients avec de grands groupes comme Orange, Cdiscount, Vente-Privée, Yves Rocher, L’Oreal, LVMH, Printemps…
Restons en contact !
Pour toute question, nous sommes à votre disposition, heureux si nous pouvons vous être utiles, bénévolement :
contact@webassoc.fr !