Optimisez l’engagement de vos donateurs : l’UX

Date : 18 mai 2017, 9h 30 - 12h 00
Lieu : ContentSquare, 50 avenue Montaigne, Paris 8e


Inscrivez-vous dès maintenant

 

 

 

 

 

 

 

L’UX, mais c’est quoi ??
On dit « UX » pour User eXperience, c’est à dire l’expérience utilisateur sur votre site. Selon l’expérience qu’un visiteur aura, il restera + ou – longtemps sur votre site, il s’engagera + ou – avec votre association… Des outils permettent de quantifier l’engagement d’un visiteur et des bonnes pratiques permettent de l’optimiser : nous verrons tout cela lors de cet atelier.

Détails pratiques
– atelier réservé aux associations de solidarité ou environnementales
– tarif : gratuit, comme d’habitude 😉
– capacité : 30 personnes, 2 max / association svp

 
>> Inscriptions
Les inscriptions à cet évènement sont clôturées, nous sommes désolés.
 

Programme
Nous vous avons déjà parlé d’UX lors d’un atelier d’initiation l’année dernière et lors de notre conférence annuelle en janvier : cet atelier ira un peu plus loin et est donc à la destination d’associations déjà un peu avancées sur le sujet.

9h30 : accueil

9h45 : début de l’atelier, accueil par Webassoc et Ronny Pouvreau, Directeur Marketing de ContentSquare

9h55 : témoignage exceptionnel de Stéphanie Prouvost, responsable communication au Secours Populaire
Webassoc.fr avec le Secours Populaire

Entrée en matière digitale : les différents type de dons, projets à venir, l’importance pour vous de votre site internet pour engager, communiquer, collecter.  

 

10h10-11h : Nous verrons comment mesurer et optimiser l’engagement pour augmenter vos dons en ligne, avec Ingrid Thonet et Adrien Portejoie de ContentSquare :

  • les indicateurs UX à suivre : que mesurer
  • la méthodologie pour les analyser : comment mesurer
  • les actions d’optimisation utiles à en tirer pour le site : comment optimiser

11h : fin de l’atelier, suivi par des petits fours pour ceux qui souhaitent échanger avec les experts de ContentSquare.

11h-12hEchanges et networking

 
Cet atelier sera animé par Ingrid, qui avait déjà animé notre précédent atelier (pour le plus grand intérêt de tous :)) :

Ingrid Thonet avec Webassoc.fr
Ingrid Thonet  est Responsable User Experience chez ContentSquare.
Après des études classiques, elle débute sa carrière dans le graphisme et monte son entreprise. En parallèle, elle s’intéresse au web dès 1997 et apprend seule à coder. Sensible au concept d’ergonomie et autodidacte, elle reprend plusieurs fois ses études pour approfondir ses connaissances et se spécialiser dans l’ergonomie des IHM et l’expérience utilisateur. Passionnée par l’UX, le Design Thinking, et l’apprentissage en général, Ingrid a également lancé fin 2013 l’association Kid-it qui a pour objectif de promouvoir les nouvelles technologies, les sciences et la créativité auprès des enfants par la pratique et l’expérimentation.

 
et par Adrien :

Adrien Portejoie avec Webassoc.fr
Adrien Portejoie, Head of Data Analysis chez ContentSquare, pendra la parole concernant la partie méthodologie, data et sur la solution.

 

 
Associations inscrites

Webassoc.fr avec Fondation pour la Recherche sur Alzheimer
Webassoc.fr pour la Fondation pour l'Enfance
Webassoc.fr avec Vision du monde
Webassoc.fr avec IDEAS
Webassoc.fr avec CFPE Enfants Disparus

 

Webassoc.fr avec Plan
Inversons la Classe avec Webassoc
 Webassoc.fr avec Transparency International
 Webassoc.fr avec l'association Seuil

 

Webassoc.fr avec les Chantiers du Cardinal
Webassoc.fr avec l'UOSSM
Webassoc.fr avec Solidarités Nouvelles pour le Logement
 Webassoc.fr avec Bibliothèque Sans Fontières
Webassoc.fr avec les Sauveteurs en Mer

 

Webassoc avec la Ligue Nationale Contre le Taudis
Webassoc.fr avec l'UNICEF
Webassoc.fr avec Vision du monde 
Webassoc.fr avec l'Association des Paralysés de France 
 

 
 

Nous remercions

 
ContentSquare avec Webassoc.fr
Un grand merci à ContentSquare de nous recevoir chez eux et de mobiliser leurs équipes pour nous partager leur expertise !
ContentSquare est un éditeur de logiciel, spécialiste de l’optimisation des sites web et mobile. L’entreprise propose une solution SaaS qui permet d’analyser, tester et optimiser les parcours clients pour augmenter la performance des sites internet.
En 2014, ContentSquare a été récompensée par Gartner comme l’une des 4 technologies les plus innovantes au monde en E-Commerce. ContentSquare compte une centaine de clients avec de grands groupes comme Orange, Cdiscount, Vente-Privée, Yves Rocher, L’Oreal, LVMH, Printemps…

 

Restons en contact !

Pour toute question, nous sommes à votre disposition, heureux si nous pouvons vous être utiles, bénévolement :
contact@webassoc.fr