Besoins de l'association : L’Accélérateur de la mobilisation

Date de demande :
5 juillet 2017

  • Compétences : Pilotage, Analytics
  • Besoins : qq heures, pendant 1 à 3 mois, ASAP
  • Mission de l'association : L’Accélérateur de la mobilisation offre formations et accompagnements à la mobilisation citoyenne.
  • Lieu d'actions : France/Europe
  • Projet à réaliser : Avec Google Analytics, proposer des améliorations et des recommandations sur le site internet et les réseaux sociaux
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Lydie Catalano !

Lydie Catalano


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : www.accelerateurdelamobilisation.org/
Sa mission : L’Accélérateur de la mobilisation est un incubateur qui offre formations et accompagnements pour lancer et gagner une mobilisation citoyenne.
Ses lieux d’actions : France/Europe
Sa date de création : Février 2016
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : L’Accélérateur de la mobilisation est un incubateur qui offre formations et accompagnements pour lancer et gagner une mobilisation citoyenne. Il permet à la société civile de remplir ses objectifs : plaidoyer, crowdfunding ou recrutement de bénévoles en activant les citoyens indécis et leurs sympathisants.
L’offre de formations et accompagnements sur-mesure pour tous les citoyens engagés : la e-formation en ligne gratuite par e-mail qui offre 5 piliers pour lancer et gagner une mobilisation citoyenne pour les associations, ONG, entreprises sociales et institutions publiques :
– atelier courts (1 jour ou moins) pour apprendre à développer une stratégie de mobilisation citoyenne, avoir les bases sur les nouveaux outils digitaux et des pistes pour implémenter cela dans son projet.
– programme intensif (36h sur 3 mois) pour accompagner des équipes sur le développement et l’execution d‘une mobilisation citoyenne ciblant les citoyens indécis, en utilisant les nouveaux outils digitaux.

Nombre de salariés :
Nombre de bénévoles : 8
Son budget annuel : 222 000€ sur 3 ans

Origine de vos fonds : fondations et bientôt les droits à la formation
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Les personnes suivante sont les mentors de l’association: Thomas Blettery – Directeur en charge de la sélection des entrepreneurs sociaux, Ashoka France; Aïcha Bendhia – Doctorante en Économie au MIT avec un focus sur le « big data for good »; Sarah Durieux – Directrice des Campagnes et de la Communication de Change.org France; Debora Guidetti – Coordinatrice du réseau francophone des bailleurs de fonds européens; Ariadne, ex responsable de programme anti-discrimination à OSIFE ; Mathieu Lefèvre – Co-fondateur de More In Common, et de Make.org; Matthieu Lerondeau – Co-fondateur de la Netscouade et co-fondateur du nouvel incubateur de Vinci; Mai Lam Nguyen-Conan – Présidente ViaVoice Diversity – pour une croissance inclusive; Clémence Pène – Head of Digital & Citizen Engagement au C40, Conseillère Civictech d’Anne Hidalgo; Olivier Saby – Magistrat, co-fondateur de l’incubateur CREATIS de la Gaîté Lyrique; Aurélie Vicente – coordinatrice de La Ruche Denfert et DAF de la Ruche Canal Saint Martin; Pascal Vinarnic – Co-fondateur de la Fondation Demeter; Marie Zegierman-Gouzou – Doctorante en sciences politiques sur la mobilisation citoyenne dans les quartiers populaires

 

2 – Description du projet

Le projet : Aider les associations à réussir leur mobilisation sur les thèmes suivants : justice sociale, démocratie, discrimination, environnement…

Objectifs du projet : A partir des données de Google Analytics, proposez des améliorations et des recommandations sur l’utilisation du site internet et des réseaux sociaux

Les compétences recherchées : Google Analytics

Besoin d’un appui en stratégie et analyse digitale pour suivre l’impact du site internet et des réseaux sociaux.

Date souhaitée pour le lancement du projet : ASAP

Durée estimée pour ce projet : quelques heures pendant 1 à 3 mois