Open Office

NEW ! OpenOffice : les bases pour utiliser cette solution libre

Date : 29 novembre 2018, 11h 45 - 12h 30
Lieu : webinar, BigBlueButton, internet


Suite logicielle complète et efficace pour gérer vos documents bureautique, OpenOffice est très utile pour optimiser vos performances, sans devoir payer de licences…
 

Pour vous inscrire

>> Vous pouvez vous inscrire à ce webinar sur ce formulaire.
 
Détails pratiques :
– Public : webinar réservé aux associations humanitaires, de solidarité ou d’environnement
– Matériel : le webinar sera accessible sur une solution libre et gratuite ne demandant pas d’installation particulière
– Tarif : gratuit, comme d’habitude 😉, mais inscription obligatoire pour avoir le lien du webinar

 

Programme

11h40 : accueil sur le module de webinar

11h45 : début de la formation

  • Rapide présentation du monde du libre
  • Présentation de OpenOffice en montrant les outils utilises au quotidien
    • avantages et inconvénients par rapport à windows
    • comment l’utiliser sur sa machine
  • Focus sur les différentes options d’éditeurs de texte
    • éditeurs en ligne type Word Online ou Google Doc, avec leur aspect collaboratif
    • éditeurs en local sous les différentes OS (Windows, Mac, Linux (Ubuntu))

12h30 : fin
 
Cette formation sera animée par :

Jocelyn Piednoir

 
Jocelyn Piednoir est Data Engineer et utilise principalement OpenOffice pour rédiger ses rapports de projet ou de la documentation technique.

 

Associations inscrites

Association Colombbus
ASCANIM