Open Office

NEW ! OpenOffice : les bases pour utiliser cette solution libre

Date : 29 novembre 2018, 11h 45 - 12h 30
Lieu : webinar, BigBlueButton, internet


Suite logicielle complète et efficace pour gérer vos documents bureautique, OpenOffice est très utile pour optimiser vos performances, sans devoir payer de licences…
 

Pour vous inscrire

>> Vous pouvez vous inscrire à ce webinar sur ce formulaire.
 
Détails pratiques :
– Public : webinar réservé aux associations humanitaires, de solidarité ou d’environnement
– Matériel : le webinar sera accessible sur une solution libre et gratuite ne demandant pas d’installation particulière
– Tarif : gratuit, comme d’habitude 😉, mais inscription obligatoire pour avoir le lien du webinar

 

Programme

11h40 : accueil sur le module de webinar

11h45 : début de la formation

  • Rapide présentation du monde du libre
  • Présentation de OpenOffice en montrant les outils utilises au quotidien
    • avantages et inconvénients par rapport à windows
    • comment l’utiliser sur sa machine
  • Focus sur les différentes options d’éditeurs de texte
    • éditeurs en ligne type Word Online ou Google Doc, avec leur aspect collaboratif
    • éditeurs en local sous les différentes OS (Windows, Mac, Linux (Ubuntu))

12h30 : fin
 
Cette formation sera animée par :

Jocelyn Piednoir

 
Jocelyn Piednoir est Data Engineer et utilise principalement OpenOffice pour rédiger ses rapports de projet ou de la documentation technique.

 

Associations inscrites

Association Colombbus
ASCANIM
Hespul
Webassoc.fr avec Animaux Seniors