WAday

#WAday 2019 – Ca approche !

Date : 31 janvier 2019, 8h 30 - 18h 00
Lieu : Criteo, 32 rue Blanche, Paris 9e


#WAday
 

VALORISER LES FRAGILITES ET AUGMENTER LE PARTAGE
Comprendre, transmettre, agir avec internet

Parce nos fragilités nous rendent interdépendants, elles sont un fondement de notre humanité.
Sans nous voiler la face sur les souffrances qu’elles peuvent générer, en essayant de les comprendre, nous aborderons au #WAday de nombreuses fragilités et verrons comment internet peut aider à les accepter ou à les combattre, selon les défis que chacune pose, pour mieux vivre ensemble.
Des intervenants de très haut niveau, de belles associations et des professionnels du web partageront leurs recommandations concrètes.


 

Le #WAday, c’est quoi ?

Le concept
Une journée de partages autour des bonnes pratiques sur internet pour renforcer les actions des ONG & associations auprès des plus fragiles,
Organisée par Webassoc : association de +900 professionnels du web bénévoles pour les associations humanitaires, de solidarité et d’environnement.

Le #WAday 2019
20 intervenants de très haut niveau partageront leurs expertises et réalisations autour de leurs actions avec internet pour les plus fragiles.
Nous aborderons des sujets humainement difficiles, avec la volonté d’apporter des recommandations concrètes et utiles.

Détails pratiques
– journée réservée aux ONG et associations humanitaires, de solidarité, médico-sociales ou environnementales
– tarif : gratuit, comme d’habitude 😉
– capacité : 160 personnes dans l’amphi
– public : pour que ces conférences exceptionnelles aient un maximum d’impacts, nous privilégierons les inscriptions de dirigeants et responsables opérationnels
– accessibilité à distance : tous ceux qui ne pourront pas venir, notamment les associations en régions ou les professionnels du web, pourront suivre les interventions en live sur Twitter et sur cette page, et pourront également poser vos questions à distance.
 

Participez au #WAday

Soyez bénévole au #WAday
Vous pouvez nous aider en amont dans la préparation et/ou pendant le #WAday pour l’accueil des associations ou les communications sur l’événement et/ou après pour les compte-rendus.
Inscrivez-vous : merci beaucoup !
 
Communiquez sur la journée #WAday
Les intervenants sont de très haut niveau : partagez leurs interventions pour qu’elles soient le plus utile possible. Trouvez tous les visuels et contenus pour relayer la communication avant et pendant le WAday : sur notre espace partagé.
 

Préparez le #WAday

Quelques étapes indispensables pour suivre les conférences de cette journée exceptionnelle :
1. Dès maintenant : si ce n’est pas encore fait, bloquez votre journée du 31 janvier 2019 et n’hésitez pas à être bénévole pour nous aider à préparer la journée
2. Courant novembre : suivez sur Twitter et Facebook les annonces des intervenants
3. Le 27 novembre : venez à notre fête pour nos 5 ans et le bénévolat, et découvrez en avant-première notre programme pour le #WAday
4. Le 28 novembre : consultez le programme et voyez si vous voudrez venir sur place ou suivre les conférences à distance
5. Le 4 décembre : inscrivez-vous à partir de 00h01 pour suivre les conférences sur place, rencontrer les intervenants et échanger avec les autres associations. Il sera aussi possible de les suivre et de poser vos questions à distance.
6. N’hésitez pas à être bénévole pour nous aider avant, pendant ou après la journée (com, orga..) : merci par avance !
7. Le 31 janvier : partagez les messages qui vous marquent, réagissez, questionnez… sur place ou sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas à être bénévole pour nous aider pendant la journée (accueil, vestiaire, vidéo, photos, réseaux sociaux, suivi des questions en live…).
8. Après : N’hésitez pas à être bénévole pour nous aider à réaliser et publier des comptes-rendus de la journée (résumés des interventions, montages vidéo, com autour de l’événement à des tiers..).
 

Programme

Il sera communiqué à notre anniversaire pour nos 5 ans en avant)première, et officialisé ici le 28/11 : patience 🙂
 

Inscriptions

Les inscriptions seront ouvertes le mardi 4 décembre à 00h01 sur cette page. Le lien pour s’inscrire sera communiqué aux abonnés à notre newsletter à 0h01, puis sur nos réseaux sociaux Twitter, Facebook et Linkedin.
 
 

 
A très vite ! 🙂