Besoins de l'association : Association Picarde d’Action Préventive

Date de demande :
16 août 2017

  • Compétences : Chef de projet
  • Besoins : qq jours pendant 1 à 3 mois
  • Mission de l'association : Association Picarde d'Action Préventive agit contre toutes les formes d'exclusion
  • Lieu d'actions : Département de la Somme
  • Projet à réaliser : Mise en place d'un site Internet
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Laurent Devernay !

Laurent Devernay avec Webassoc.fr


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : néant
Sa mission : Agir contre toutes les formes d’exclusion par des actions de prévention spécialisée (jeunes des quartiers) et d’insertion (logement)
Ses lieux d’actions : Département de la Somme
Sa date de création : 1973
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : – Protection de l’Enfance : prévention spécialisée auprès des jeunes (12-25 ans) en risque de marginalisation, dans les territoires de la Politique de la Ville (quartiers prioritaires).
– Décrochage scolaire : Dispositif de Réussite Educative pour les jeunes (3-11 ans)
– CHRS : centre d’hébergement et de réinsertion social (66 lits répartis sur tout le département)
– RSA : accompagnement des bénéficiaires du RSA dans leur projet de retour vers l’autonomie
– Espace Ressource : développement et accompagnement du pouvoir d’agir des habitants des quartiers défavorisés

Nombre de salariés : 44
Nombre de bénévoles : 15
Son budget annuel : 2,5M€

Labellisation éventuelle :
Origine de vos fonds : Publiques (Etat, Département, Métropole)
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : FNARS, URIOPSS, CNLAPS

 

2 – Description du projet

Le projet : Pour passer d’une reconnaissance « terrain » à une reconnaissance institutionnelle et grand public, l’association a besoin d’être visible sur Internet et les réseaux sociaux.

Objectifs du projet : Accompagner l’association dans la création de son site internet en tenant compte de son contexte (compétences disponibles, budget,…). Apporter des conseils sur le choix d’une solution technique. Participer à l’élaboration d’un cahier des charges pour la réalisation du nouveau site.

Les compétences recherchées : Chef de projet, webmaster, réseaux sociaux

Date souhaitée pour le lancement du projet : maintenant

Durée estimée pour ce projet : qq jours pendant 1 à 3 mois

Un élément de contexte particulier à préciser ? : En plus du directeur, deux personnes pourront accompagner/piloter ce projet. Elles monteront en compétences pour animer les mises à jour et devenir autonomes sur ces nouveaux outils.