Besoins de l'association : Aux captifs, la libération

Date de demande :
15 janvier 2018

  • Compétences : Stratégie internet
  • Besoins : 1 à 2 jours dès que possible
  • Mission de l'association : Rencontrer, accompagner, révéler les personnes de la rue sans abri et prostituées
  • Lieu d'actions : Paris
  • Projet à réaliser : Actualiser notre plan de communication en fonction de l'évolution de nos besoins et de l'évolution des capacités des outils web (site, facebook, linkedin, etc.)
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Roch Patry !

Roch Patry


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l'association

Son site : www.captifs.fr
Sa mission : rencontrer, accompagner, révéler les personnes de la rue sans abri et prostituées
Ses lieux d’actions : paris
Sa date de création : 1981
Pays du siège de l’association : france

Ses actions : tournées-rues, accueil, activités de dynamisation, accompagnement social spécifique (alcool, maladie psy, TEH, insertion pro sans papier), colocation solidaire

Nombre de salariés : 55
Nombre de bénévoles : 250
Son budget annuel : 3.8 M€

Labellisation éventuelle : association de bienfaisance, agréments publics (domiciliation,parcours de sortie de prostitution, …)
Origine de vos fonds : 50% public, 50% privé
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Fondation NOtre Dame, Fondation Bettencourt, Société Générale, etc.

 

2 – Description du projet

Le projet : Actualiser notre plan de communication en fonction de l'évolution de nos besoins et de l'évolution des capacités des outils web (site, facebook, linked in, etc.)

Objectifs du projet : Renforcer notre notoriété au service de la collecte de fonds, de l'appel des bénévoles, de la diffusion de nos pratiques auprès des asso bénévoles/ paroissiales

Les compétences recherchées : Stratégie internet Nous allons travailler avec un consultant en mécénat de compétences sur la structure générale du plan de comm ; nous avons besoin d'un input en stratégie internet pour utiliser les bons outils en fonction de nos objectifs

Date souhaitée pour le lancement du projet : dès que possible

Durée estimée pour ce projet : 1 à 2 jours

Un élément de contexte particulier à préciser ? : A priori il s'agit de participer à une ou deux réunions de travail ; nous aurions une première réunion avec le conseil sur le plan de comm puis une ou deux réunions avec l'expert stratégie internet