Besoins de l'association : Aux captifs, la libération
Date de demande : |
| Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission !
MERCI Roch Patry !
Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos. |
1 – Description de l'association
Son site : www.captifs.fr
Sa mission : rencontrer, accompagner, révéler les personnes de la rue sans abri et prostituées
Ses lieux d’actions : paris
Sa date de création : 1981
Pays du siège de l’association : france
Ses actions : tournées-rues, accueil, activités de dynamisation, accompagnement social spécifique (alcool, maladie psy, TEH, insertion pro sans papier), colocation solidaire
Nombre de salariés : 55
Nombre de bénévoles : 250
Son budget annuel : 3.8 M€
Labellisation éventuelle : association de bienfaisance, agréments publics (domiciliation,parcours de sortie de prostitution, …)
Origine de vos fonds : 50% public, 50% privé
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Fondation NOtre Dame, Fondation Bettencourt, Société Générale, etc.
2 – Description du projet
Le projet : Actualiser notre plan de communication en fonction de l'évolution de nos besoins et de l'évolution des capacités des outils web (site, facebook, linked in, etc.)
Objectifs du projet : Renforcer notre notoriété au service de la collecte de fonds, de l'appel des bénévoles, de la diffusion de nos pratiques auprès des asso bénévoles/ paroissiales
Les compétences recherchées : Stratégie internet Nous allons travailler avec un consultant en mécénat de compétences sur la structure générale du plan de comm ; nous avons besoin d'un input en stratégie internet pour utiliser les bons outils en fonction de nos objectifs
Date souhaitée pour le lancement du projet : dès que possible
Durée estimée pour ce projet : 1 à 2 jours
Un élément de contexte particulier à préciser ? : A priori il s'agit de participer à une ou deux réunions de travail ; nous aurions une première réunion avec le conseil sur le plan de comm puis une ou deux réunions avec l'expert stratégie internet