Besoins de l'association : L’Accélérateur de la mobilisation

Date de demande :
3 juillet 2017

  • Compétences : Pilotage, Analytics
  • Besoins : qq jours, pendant 1 à 3 mois, ASAP
  • Mission de l'association : L’Accélérateur de la mobilisation offre formations et accompagnements à la mobilisation citoyenne.
  • Lieu d'actions : France/Europe
  • Projet à réaliser : Auditer les comptes Ad Grant, Analytics et réseaux sociaux. Proposez des pistes d'amélioration et recommandations. Optimiser l'utilisation d'Ad Grant.
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Morgan Plantier !

Morgan Plantier avec Webassoc.fr


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l'association

Son site : www.accelerateurdelamobilisation.org/
Sa mission : L’Accélérateur de la mobilisation est un incubateur qui offre formations et accompagnements pour lancer et gagner une mobilisation citoyenne.
Ses lieux d’actions : France/Europe
Sa date de création : Février 2016
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : L’Accélérateur de la mobilisation est un incubateur qui offre formations et accompagnements pour lancer et gagner une mobilisation citoyenne. Il permet à la société civile de remplir ses objectifs : plaidoyer, crowdfunding ou recrutement de bénévoles en activant les citoyens indécis et leurs sympathisants.
L'offre de formations et accompagnements sur-mesure pour tous les citoyens engagés : la e-formation en ligne gratuite par e-mail qui offre 5 piliers pour lancer et gagner une mobilisation citoyenne pour les associations, ONG, entreprises sociales et institutions publiques :
– atelier courts (1 jour ou moins) pour apprendre à développer une stratégie de mobilisation citoyenne, avoir les bases sur les nouveaux outils digitaux et des pistes pour implémenter cela dans son projet.
– programme intensif (36h sur 3 mois) pour accompagner des équipes sur le développement et l’execution d‘une mobilisation citoyenne ciblant les citoyens indécis, en utilisant les nouveaux outils digitaux.

Nombre de salariés :
Nombre de bénévoles : 8
Son budget annuel : 222 000€ sur 3 ans

Origine de vos fonds : fondations et bientôt les droits à la formation
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Les personnes suivante sont les mentors de l'association: Thomas Blettery – Directeur en charge de la sélection des entrepreneurs sociaux, Ashoka France; Aïcha Bendhia – Doctorante en Économie au MIT avec un focus sur le « big data for good »; Sarah Durieux – Directrice des Campagnes et de la Communication de Change.org France; Debora Guidetti – Coordinatrice du réseau francophone des bailleurs de fonds européens; Ariadne, ex responsable de programme anti-discrimination à OSIFE ; Mathieu Lefèvre – Co-fondateur de More In Common, et de Make.org; Matthieu Lerondeau – Co-fondateur de la Netscouade et co-fondateur du nouvel incubateur de Vinci; Mai Lam Nguyen-Conan – Présidente ViaVoice Diversity – pour une croissance inclusive; Clémence Pène – Head of Digital & Citizen Engagement au C40, Conseillère Civictech d’Anne Hidalgo; Olivier Saby – Magistrat, co-fondateur de l’incubateur CREATIS de la Gaîté Lyrique; Aurélie Vicente – coordinatrice de La Ruche Denfert et DAF de la Ruche Canal Saint Martin; Pascal Vinarnic – Co-fondateur de la Fondation Demeter; Marie Zegierman-Gouzou – Doctorante en sciences politiques sur la mobilisation citoyenne dans les quartiers populaires

 

2 – Description du projet

Le projet : Aider les associations à réussir leur mobilisation sur les thèmes suivants : justice sociale, démocratie, discrimination, environnement…

Objectifs du projet : Faire un audit de l'utilisation de nos comptes Google Ad Grant, Google Analytics, réseaux sociaux et proposez des pistes d'amélioration et recommandations. Optimiser l'utilisation de Google Ad Grant.

Les compétences recherchées : Pilotage, Analytics, Ad Grant Besoin d'un appui en stratégie et analyse digitale pour suivre l'impact du site internet et des réseaux sociaux. Besoin également de compétence pour Google Ad Grants – AdWords.

Date souhaitée pour le lancement du projet : ASAP

Durée estimée pour ce projet : quelques jours pendant 1 à 3 mois