Besoins de l'association : webassoc

Date de demande :
12 juillet 2018

  • Compétences : Pourvue
  • Besoins : quelques heures / mois sur plusieurs mois
  • Mission de l'association : Aider les associations humanitaires & solidarité & environnement à se renforcer avec internet
  • Lieu d'actions : internet
  • Projet à réaliser : Organiser avec Google les ateliers Adwords prévus tous les mois pour les associations
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Delphine GUILLAUME !
Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Webassoc, c’est quoi ?

Son site : www.webassoc.fr

Sa mission : Aider les associations humanitaires & solidarité & environnement à se renforcer avec internet
Ses lieux d’actions : internet
Sa date de création : 27/11/2013
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : Formations web et renforts opérationnels auprès des associations d’urgence, de solidarité et d’environnement. Tous nos services sont réalisés par des professionnels du web bénévoles et sont entièrement gratuits pour les associations.

Nombre de salariés : 0
Nombre de bénévoles : 850
Son budget annuel : 0

Origine de vos fonds : Nous fonctionnons à budget 0, sans compte en banque : Webassoc est complètement bénévole 🙂
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : google, 1000mercis, criteo…

 

2 – Description du projet

Le projet : Organiser les ateliers Google Adwords prévus tous les mois avec les équipes de Google

Objectifs du projet : Aider les associations de solidarité & environnement à augmenter leur visibilité gratuite sur le web

Les compétences recherchées : Google AdWords. Nos formats « ateliers » en petits groupes sont très utiles pour les associations : il s’agit ici de nous aider à les organiser. Les dates sont déjà définies avec Google (le 2e mercredi de chaque mois, 10h-11h30), il reste à préparer les pages des ateliers (sous wordpress, en grande partie du copier-coller d’un atelier à un autre) sur notre site pour permettre les inscriptions, recevoir les candidatures des associations, valider leur profil et leur inscription, récolter les retours des assos et de Google pour optimiser le format sur les ateliers suivants.

Date souhaitée pour le lancement du projet : dès que possible

Durée estimée pour ce projet : quelques heures (projet à long terme)

Un élément de contexte particulier à préciser ? : Exemple d’atelier type : https://www.webassoc.fr/agenda/adwords-180711/. Des compétences AdWords sont utiles pour comprendre de quoi on parle et échanger avec les associations et l’expert, mais ici l’enjeu est surtout dans l’organisation des ateliers.

 

Les magnifiques photos sont de © Benjamin Genet - www.benjamingenet.com.
Ce site a été réalisé grâce à l’aide de Simplon : un grand merci à eux !