Besoins de l'association : FACE – Fondation Agir Contre l’Exclusion

Date de demande :
29 août 2018

  • Compétences : Chef de projet
  • Besoins : Quelques jours dès que possible
  • Mission de l'association : Lutter contre l'exclusion
  • Lieu d'actions : France
  • Projet à réaliser : Accompagner l'association dans la vérification et la modification du cahier des charges d'un projet de création d'une plateforme digitale
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Guillaume Paut !

Guillaume Paut


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : https://www.fondationface.org/
Sa mission : Lutter contre l’exclusion
Ses lieux d’actions : France
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : Véritable laboratoire d’idées et d’innovations, FACE s’engage au quotidien contre toutes les formes d’exclusion. Son expertise se concrétise par des actions menées dans l’entreprise, pour l’emploi, dans l’éducation et la culture, dans la vie quotidienne et sur les territoires.

 

2 – Description du projet

Le projet : Mix’it, le projet promeut l’égalité professionnelle et la mixité des métiers au sein des TPE-PME et plus particulièrement du secteur numérique. Déployé en Ile-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Hérault, le projet vise à construire et tester un parcours d’accompagnement des entreprises sur l’égalité professionnelle.

Objectifs du projet : Fournir aux entreprises de toute taille des outils digitaux innovants, clefs en main pour faire progresser l’égalité professionnelle et la mixité des métiers.

Les compétences recherchées : Chef de projet  Création d’une plateforme en ligne / mini site

Date souhaitée pour le lancement du projet : dès que possible

Durée estimée pour ce projet : quelques jours

Un élément de contexte particulier à préciser ? : Dans le cadre de ce projet plusieurs outils numériques sont développés. Parmi eux un guide des réseaux de mixité.
Le but de cette plateforme sera de recenser les différents réseaux existants, de promouvoir leurs bonnes pratiques et de permettre des mises en relation directe entre les porteur.euse.s de réseaux et les personnes souhaitant les rejoindre (un peu sur le modèle des Expertes).

A ce jour l’ensemble du fond est réalisé mais le problème de sa mise en ligne se pose, aucun financement n’ayant été prévu pour la partie technique…

Je n’ai aucune compétence en la matière, un cahier des charges a été réalisé par ma prédécesseure .

Je souhaiterais revoir le cahier des charges avec une personne connaissant la création de site/plateforme pour en étudier la faisabilité, le temps nécessaire et possiblement séquencer cette création.