Besoins de l'association : Fondation Franco-Britannique de Sillery

Date de demande :
25 août 2018

  • Compétences :
  • Besoins : Plusieurs heures sur plusieurs semaines dès que possible
  • Mission de l'association : Accompagner les personnes en situation de handicap et/ou exclues, dans le plus strict respect de la personne.
  • Lieu d'actions : Ile de France et Bretagne
  • Projet à réaliser : Animer la communauté sur nos réseaux sociaux, alimenter le site en contenus et promouvoir nos actions

1 – Description de l’association

Son site : www.ffbs-sillery.com
Sa mission : Accompagner les personnes en situation de handicap et/ou exclues, dans le plus strict respect de la personne.
Ses lieux d’actions : Ile de France et Bretagne
Sa date de création : 1909
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : La Fondation accompagne des personnes en situation de handicap cognitif de 13 ans jusqu’à l’âge de la retraite quelle que soit l’origine du handicap. Elle leur apprend à développer leur autonomie et leur insertion tant sociale que professionnelle, pouvoir vivre et trouver une place dans notre société.

Nombre de salariés : 300
Nombre de bénévoles : 30
Son budget annuel : 25000000

Origine de vos fonds : ARS, région, département, fondations, entreprises, dons de particuliers
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Fondation Georges Truffaut, Fondation Nature & Découvertes, Association Emmaüs Solidarité…

 

2 – Description du projet

Le projet : Nous lançons une campagne de financement participatif au mois de septembre sur la plateforme HelloAsso, pour financer un nouveau projet de création d’une vigne bio qui sera développée par des personnes en situation de handicap et des bénévoles

Objectifs du projet : financer le projet, avec l’achat de pieds de vigne bio, de palissage pour la vigne, de matériel de récolte pour l’atelier vigne

Les compétences recherchées : Réseaux sociaux Diffusion de contenus (textes et visuels) pour les réseaux sociaux et le site web de la Fondation, animer la communauté sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, ..) et la développer, faire une veille active sur le web, afin de proposer des solutions innovantes pour développer la communauté et faire connaître la campagne.

Date souhaitée pour le lancement du projet : dès que possible

Durée estimée pour ce projet : plusieurs heures sur plusieurs semaines

Un élément de contexte particulier à préciser ? : la pré campagne devrait démarrer dès que possible, pour pouvoir lancer le projet de financement sur la plateforme dès le 15/09, pouvoir aussi nous donner des conseils sur une campagne Facebook payante à mettre en place sur l’environnement local en même temps que le lancement participatif. La fin de la campagne serait autour du 30/10/2018, avec les remerciements des donateurs à envoyer début novembre.