Besoins de l'association : Helen Keller International

Date de demande :
19 octobre 2018

  • Compétences : Emailing / CRM
  • Besoins : Quelques heures pendant 1 à 3 mois dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible
  • Mission de l'association : Sauver la vue et la vie des personnes vulnérables en combattant les causes et conséquences de la cécité, de la malnutrition et la santé précaire
  • Lieu d'actions : Afrique et Asie
  • Projet à réaliser : Accompagnement au choix d'une solution CRM adaptée à nos besoins.
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Sandy Razafitrimo !

Sandy Razafitrimo


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : www.hkieurope.org
Sa mission : Sauver la vue et la vie des personnes vulnérables en combattant les causes et conséquences de la cécité, de la malnutrition et la santé précaire
Ses lieux d’actions : Afrique, Asie
Sa date de création : 1998
Pays du siège de l’association : France

Ses actions :
• Nous agissons principalement auprès des femmes à qui nous transmettons des compétences pour nourrir leur famille, car la première cause de cécité chez l’enfant est la malnutrition.
• Nous agissons auprès des enfants pour les supplémenter en vitamine A et traiter de nombreuses maladies pouvant compromettre leur développement, notamment leur vue.
• Nous agissons auprès de personnes vulnérables pour leur permettre d’accéder à des soins et éviter de tomber aveugle.
• Nous développons cette année un programme pour dépister et fournir à chaque enfant ayant des problèmes de vue, une paire de lunettes adaptée à sa vue, dans les quartiers prioritaires en banlieue parisienne pour l’instant.

Nombre de salariés : 3
Labellisation éventuelle : IDEAS
Origine de vos fonds : privés
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Total, Grandvision, Essilor, fondation Bel, fondation Carrefour, fondation l’Occitane, fondation Alstom, mécénat Servier

2 – Description du projet

Le projet : Nous souhaitons utiliser une solution CRM pour centraliser les informations sur nos contacts, quantifier nos donateurs, analyser notre data, cibler notre communication. Pour cela nous avons besoin qu’un bénévole nous accompagne dans le choix de la solution la mieux adaptée à nos besoins (que ce soit une solution existante ou une solution sur mesure à définir ensemble). Actuellement nous utilisons Mailchimp pour notre newsletter (qui permet de tagguer les contacts).

Objectifs du projet :
Cette solution CRM doit nous permettre de pouvoir réaliser les points suivants :
– stocker les contacts des entreprises et particuliers, avec leur coordonnées. dont adresse géographique et montant des dons, tout en ayant en tête que nous avons plusieurs contacts au sein d’une même entreprise
– les qualifier avec plusieurs tags pour créer des listes ciblées
– les qualifier par période, éventuellement à l’aide de tags (ex : donateurs entre 1 sept 2017 et 1 sept 2018)
– leur adresser des mailings, bulletins d’adhésion ou autre
– créer des étiquettes pour nos envois papiers
– suivre le taux d’ouverture des envois digitaux
– importer les contacts directement à l’aide d’une API depuis la plateforme de dons (près de 300 transactions chaque année depuis la plateforme)

Les compétences recherchées : Emailing / CRM 

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet : Quelques heures pendant 1 à 3 mois