Besoins de l'association : UP for Humanness

Date de demande :
14 avril 2018

  • Compétences : Stratégie internet
  • Besoins : 2 jours dès que posisble
  • Mission de l'association : Passer d'un monde qui exclut à un monde qui inclut en sensibilisant chacun à sa responsabilité d’intégration de l’autre différent, en intervenant dans plusieurs champs de l’activité humaine
  • Lieu d'actions : Entreprises, grandes écoles, associations
  • Projet à réaliser : Accompagner la mise en place d'une stratégie de communication : réseaux sociaux, site internet, newsletter.
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Bouchra Hajri !

Bouchra HAJRI avec Webassoc


Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : www.upforhu.org
Sa mission : Passer d’un monde qui exclut à un monde qui inclut en sensibilisant chacun à sa responsabilité d’intégration de l’autre différent, en intervenant dans plusieurs champs de l’activité humaine : université, grandes écoles et entreprises pour la formation, action sociale pour la mise en réseau d’associations, recherche pour la proposition d’idées et de politiques nouvelles, via une méthode originale et unique : Servir, s’Inspirer, Chercher.
Ses lieux d’actions : entreprises, grandes écoles, associations
Sa date de création : 18 juin 2016
Pays du siège de l’association : france

Ses actions : Conception et animation d’un parcours « Service et engagement responsable » pour l’ESSEC.
Création et encadrement avec l’UCLy d’une chaire expérimentale « Innovation, Responsabilité et Humanité ».
Formation de 2 jours + approfondissement de 3 jours pour le fonds d’investissement Meridiam.
Coordination d’un partenariat entre l’ULIF et l’Arche (lutte contre l’exclusion et dynamique de quartier)
Création et coordination de 3 axes de recherche : « Cultures & développement économique : quelles convergences durables ? », « Pluralité religieuse & société : quels enjeux, quelles pratiques ? », « Santé & humanité : quelle éthique à l’heure des évolutions de
la médecine et des technologies ? ».

Nombre de salariés : 2 salariés à temps partiel
Nombre de bénévoles : 1

Origine de vos fonds : Fonds privés. Mécénat et dons.
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : ATD Quart-Monde, l’Arche, l’UCLy, ESSEC

 

2 – Description du projet

Le projet : Nous aider à y voir plus clair et donner des conseils pour la mise en place d’une stratégie de communication : réseaux sociaux, site internet, newsletter.

Objectifs du projet : Dégager des axes de travail clairs pour pouvoir mieux prioriser les actions de communication à mener et ainsi gagner du temps sur un emploi du temps contraint.

Les compétences recherchées : Stratégie internet Vision macro mais très ancrée dans le réel.

Date souhaitée pour le lancement du projet : dès que possible

Durée estimée pour ce projet : 2 jours