Besoins de l'association : Grdr Migration Citoyenneté Développement

Date de demande :
27 septembre 2018

  • Compétences : Wordpress
  • Besoins : 2 à 3 jours Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible
  • Mission de l'association : Le Grdr mène des actions de développement, de coopération et d'insertion socio-professionnelle en Afrique de l'ouest, au Maghreb et en France.
  • Lieu d'actions : Afrique de l'ouest,Maghreb et France.
  • Projet à réaliser : Créer une plate-forme numérique afin de mettre en ligne différents types de ressources à destination des professionnels et bénévoles
Nous avons trouvé un.e bénévole pour cette mission ! MERCI Audrey Melan !
Mais on a encore besoin de beaucoup d'autres bénévoles ! Consultez les besoins des assos.

1 – Description de l’association

Son site : grdr.org
Sa mission : Le Grdr mène des actions de développement, de coopération et d’insertion socio-professionnelle en Afrique de l’ouest, au Maghreb et en France.
Ses lieux d’actions : Afrique de l’ouest,Maghreb et France.
Sa date de création : 1969
Pays du siège de l’association : France

Ses actions : En Afrique de l’Ouest, le Grdr travaille en étroite collaboration avec les collectivités territoriales pour renforcer les politiques de décentralisation. Il contribue à la coopération transfrontalière dans des bassins marqués par de fortes mobilités humaines.

Au Maghreb, le Grdr s’implique pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes. Il soutient les initiatives d’Economie Sociale et Solidaire (ESS) locales. Il s’investit auprès des autorités locales et du tissu associatif pour promouvoir un développement territorial concerté.

En Europe, le Grdr travaille en faveur de l’insertion socio-économique des personnes migrantes. Il les accompagne dans la réalisation de projets en faveur de leur pays d’origine ou de leur territoire de vie.

Nombre de salariés : 31 salariés de droit français, 87 salariés de droit africain
Nombre de bénévoles : 18
Son budget annuel : 4,8 millions d’€

Labellisation éventuelle :
Origine de vos fonds : fonds publics (européens, collectivités,internationaux) et privés (fondations)
Eventuels partenaires associations ou entreprises connues : Coordination Sud

 

2 – Description du projet

Le projet : Dans le cadre du projet d’inclusion sociale des femmes immigrées sur la métropole lilloise, nous souhaitons créer une plate-forme numérique afin de mettre en ligne différents types de ressources à destination des professionnels et bénévoles qui travaillent auprès de femmes immigrées : études, rapports, statistiques, textes de lois, outils pratiques…

Objectifs du projet : renforcer les connaissances et capacités de personnes travaillant auprès des personnes immigrées afin d’améliorer les accompagnements sociaux proposés

Les compétences recherchées : WordPress 

Date souhaitée pour le lancement du projet : Dès qu’un bénévole Webassoc sera disponible

Durée estimée pour ce projet : 2 à 3 jours