Formation Google Analytics – Les bases

Date : 02 décembre 2016, 9h 00 - 12h 00
Lieu : Google, 8 rue de Londres, Paris


Détails pratiques

– événement réservé aux associations humanitaires, caritatives ou environnementales

– capacité : 60 personnes, 2 max / association svp

– événement gratuit mais inscription obligatoire

 

Programme

Cet atelier est le 2e d’une série de 3 ateliers-formation que nous organisons sur Google Analytics. Notre souhait est de vous permettre de monter en compétences progressivement pour vous permettre de mieux piloter votre activité sur internet.

Le programme de ce 2e atelier :

  • Retour sur le concept de « l’Analytics »
  • Un environnement à comprendre : GTM versus GA
    • l’avantage d’un tag management system
  • Les fondamentaux : objectifs, métriques & dimensions
    • quels objectifs ?
    • les métriques par défaut
    • les dimensions par défaut
  • La mesure des sources de traffic / Acquisition
    • les « utm » de tracking
    • la connexion des comptes adwords
    • les concepts des modèles d’attribution
  • Les dimensions personnalisées
    • dimensions personnalisées
    • métriques personnalisées
  • Mesurer son tunnel de dons
    • définition des étapes et configuration
  • AB Testing & analytics
    • exemple de la création d’un AB Test lié au tunnel de dons et connecté à GA

 

Pour en profiter

>> Vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire

 

Animateur

A cet atelier, nous aurons le plaisir d’être formés par Brice Richardson :

Brice Richardson est Directeur Analytics & BI d’Aptus Health, société opérant des plateformes digitales (web & mobile) à destination des professionnels de santé, à travers plus de 80 pays. Spécialiste de la mesure d’audience, Brice a préalablement occupé les postes de Directeur Analytics & SEA chez Rue du commerce, Responsables Audience & Etudes chez AlloCiné.

Brice a déjà animé un atelier formation sur GA pour Webassoc avec succès.

 

Un grand merci à lui de consacrer ce temps et de partager ses compétences bénévolement pour aider les associations de solidarité à progresser dans leur efficacité sur internet.

 

 

Nous remercions

Un grand merci à Google de nous recevoir une nouvelle fois chez eux pour cet atelier formation Google Analytics.

 

Un grand merci à Julie Proust Guinehut qui nous aide dans l’organisation de cet événement.